Champs D'or en Beauce émet un avertissement aux prospecteurs d'or sans permis et aux intrus illégaux


(MENAFN- Newsfile Corp) Champs D'or en Beauce émet un avertissement aux prospecteurs d'or sans permis et aux intrus illégaux

Montreal, Quebec--(Newsfile Corp. - 14 octobre 2021) - Beauce Gold Fields (Champs D'Or en Beauce) (TSXV: ¨BGF¨), ("BGF") : Afin de protéger l'environnement et les droits des propriétaires privés, la sociétéémet un avis formel qu'elle ne tolérera pas l'intrusion de chercheurs d'or ou toute activitéminière illégale sur les concessions détenues par la société.

Patrick Levasseur, président et chef de la direction de Champs d'Or en Beauce, a déclaré: « Je peux comprendre la passion des prospecteurs pour l'or, mais vous ne pouvez tout simplement pas prospecter ou travailler sur des claims qui ne vous appartiennent pas. Vous vous exposez à des poursuites civiles en vertu du Code Civil, des règlementations en vigueur et même à des poursuites criminelles. » M. Levasseur a ajouté: « Tous nos travaux d'exploration sont effectués dans le plus grand respect de l'environnement et de la propriétéprivée, nous ne pouvons donc tolérer aucune activitéillégale sur nos claims. »

Les médias sociaux ont populariséle fait historique que dans le sud du Québec l'or peut être trouvédans plusieurs ruisseaux et rivières ainsi que dans des bancs de sable et de gravier. Cela a attiréun nombre croissant de prospecteurs. BGF est le plus grand détenteur de claims dans la région couvrant de nombreux gisements d'or historiques. Le titulaire d'un claim a le droit exclusif de recherche de substances minérales. De plus, il doit obtenir le consentement écrit des propriétaires privés avant d'entreprendre des travaux d'exploration minière.

À propos de Champs d'Or en Beauce Inc.

Champs d'Or en Beauce Inc. (¨BGF¨) est une sociétéd'exploration aurifère axée sur l'exploration dans la région de la Beauce au sud du Québec. La propriétéphare de la sociétéest le site du projet aurifère de St-Simon-les-Mines, site de la première ruée vers l'or du Canada, antérieure au Yukon Klondike. La région de la Beauce a abritécertaines des plus grandes mines d'or placérien historiques de l'est de l'Amérique du Nord qui étaient actives de 1860 aux années 1960. Elle a produit parmi les plus grosses pépites d'or de l'histoire minière canadienne (50 oz à 71 oz).

Comprenant 152 claims contigus et 7 lots immobiliers, la zone du projet contient un chenal de placers de six kilomètres de long composéd'unités aurifères non consolidées, d'une saprolite inférieure et d'une diamictite brune supérieure.

La sociétéa identifiéune ligne de faille majeure qui coïncide avec une structure de faille interprétée à travers la propriété. Les preuves suggèrent l'érosion de la ligne de faille comme source probable du chenal d'or placérien historique.

Décharge de responsabilité:

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de règlementation (au sens attribuéà ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilitéquant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Ce communiquéde presse contient certains énoncés prospectifs, au sens des lois sur les valeurs mobilières applicables. Les énoncés prospectifs reflètent les attentes et les hypothèses actuelles de la Sociétéet sont assujettis à un certain nombre de risques et d'incertitudes qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement de ceux prévus. Ces énoncés prospectifs impliquent des risques et des incertitudes, y compris, mais sans s'y limiter, nos attentes en ce qui concerne l'exploration des ressources naturel et aurifère. Ces énoncés reflètent les points de vue actuels de la Sociétéà l'égard des évènements futurs et sont assujettis à certains risques et incertitudes et à d'autres risques détaillés de temps en temps dans les dépôts en cours de la Sociétéauprès des autorités en valeurs mobilières, lesquels documents peuvent être trouvés à Les résultats réels, les évènements et les performances futurs peuvent différer considérablement des attentes décrites. Les lecteurs sont priés de ne pas se fier indument à ces énoncés prospectifs. La Sociétén'assume aucune obligation de mettre à jour ou de réviser publiquement les énoncés prospectifs, à la suite de nouvelles informations, d'évènements futurs ou autrement, sauf dans les cas prévus par les lois sur les valeurs mobilières applicables.

CONTACT :

Patrick Levasseur, président et directeur général : Tél. (514) 262-9239
Bernard Tourillon, COO : Tél. (514) 907-1011


Champs D

To view the source version of this press release, please visit

MENAFN14102021004218003983ID1102971927


Newsfile Corp

Legal Disclaimer:
MENAFN provides the information “as is” without warranty of any kind. We do not accept any responsibility or liability for the accuracy, content, images, videos, licenses, completeness, legality, or reliability of the information contained in this article. If you have any complaints or copyright issues related to this article, kindly contact the provider above.