Tenet Signe Un Accord National De Coopération Stratégique D'...| MENAFN.COM

Sunday, 26 June 2022 02:22 GMT

Tenet Signe Un Accord National De Coopération Stratégique D'énergie Propre Avec Une Société D'état


(MENAFN- Newsfile Corp) Tenet signe un accord national de coopération stratégique d'énergie propre avec une société d'état

Toronto, Ontario--(Newsfile Corp. - 23 juin 2022) - Le Groupe Tenet Fintech Inc. (CSE: PKK) (OTC Pink: PKKFF) (« Tenet » ou la « Société »), un fournisseur de services d'IA innovant et opérateur des Business Hub™, a annoncé aujourd'hui avoir signé un accord national de coopération stratégique avec la société chinoise Shanghai Electric Power Company (SEPC) pour aider le pays à mettre en œuvre sa politique visant à atteindre son pic d'émissions de carbone d'ici 2030 et à atteindre la neutralité carbone d'ici 2060.

Depuis l'engagement de la Chine envers le monde en 2020 de neutraliser ses émissions de carbone d'ici 2060, le gouvernement a adopté des politiques et alloué des ressources importantes pour promouvoir et développer des projets et des initiatives d'énergie propre dans tout le pays. Naturellement, les sociétés d'état d'énergie et d'ingénierie telles que SEPC devraient jouer un rôle majeur pour aider à sevrer lentement la Chine des combustibles fossiles. Ces sociétés ont investi massivement dans la technologie et se sont associées à des fournisseurs de solutions d'énergie propre tels que Tenet pour faire avancer le programme d'énergie renouvelable du pays. Nommée d'après l'engagement de la Chine de 2020, la plateforme d'énergie propre i3060 de Tenet a été présentée à SEPC en tant qu'outil utilisé pour numériser la faisabilité et le cycle de vie d'une variété de projets d'énergie propre. Par exemple, avec i3060, pratiquement tous les toits du pays pourraient potentiellement être convertis en petites centrales solaire non seulement potentiellement capable de répondre aux besoins énergétiques de l'entreprise ou de la résidence sous le toit, mais également capable de vendre tout excédent d'énergie produit au réseau énergétique.

SEPC et Tenet ont convenu de s'associer pour préparer, présenter et promouvoir des propositions de projets d'énergie solaire à l'échelle nationale auprès des entités chargées d'attribuer la mise en œuvre de ces projets. Les projets proposés passeront par la plateforme i3060 tandis que SEPC les financera, les gérera et les exploitera.

SEPC est une filiale de State Power Investment Corporation ayant plus de cent ans d'existence et est l'une des plus importantes sociétés énergétiques de la Chine. Depuis ses débuts, SEPC s'est engagé à fournir à la population chinoise des sources d'énergie alternatives propres. Bien que l'accord annoncé aujourd'hui soit entre Tenet et SEPC, la Société travaille actuellement avec China Energy Engineering Corp. (CEEC) sur un projet pilote en cours dans six villes mettant en évidence les capacités d'i3060 et s'attend à avoir un accord de coopération stratégique similaire en place avec CEEC dans un avenir rapproché.

« En ce qui concerne le secteur des énergies renouvelables, la concurrence doit être mise de côté pour le plus grand bien de la réalisation de nos objectifs nationaux », a déclaré M. Jinbo Li, Ingénieur en chef général de SEPC. « Nous sommes ravis de ce partenariat avec Tenet et nous avons hâte de potentiellement travailler avec d'autres sociétés énergétiques et technologiques pour continuer à faire avancer l'engagement du pays en matière d'énergies renouvelables et possiblement explorer des opportunités au-delà de la Chine ». Selon le Engineering News-Record, 8 des tops 10 contracteurs au monde étaient chinois en 2021 , la division de sous-traitance de CEEC se classant juste en dehors du top 10 au numéro 13.

« Ce partenariat a pris plusieurs mois de négociation et je tiens à remercier M. Li et SEPC pour leur patience et cette opportunité de nous permettre de présenter notre proposition de valeur au secteur des énergies renouvelables en Chine », a commenté Liang Qiu, PDG de Tenet Asia. « Compte tenu des rôles de plus en plus importants que jouent les sociétés d'énergie et d'ingénierie comme SEPC et CEEC et leurs sous-traitants dans les projets d'énergie propre à travers le monde, et les capacités de notre plateforme i3060, nous avons hâte de travailler avec nos partenaires d'énergie renouvelable pour des projets en Chine et nous nous attendons également à obtenir notre juste part de projets hors de la Chine dans les mois et les années à venir ».

À propos du Groupe Tenet Fintech Inc. :
Le Groupe Tenet Fintech Inc. est la société mère d'un groupe de filiales innovantes du domaine de l'intelligence artificielle et des technologies financières (Fintech). Toutes les références à Tenet dans ce communiqué de presse, sauf indication explicite, incluent Tenet et toutes ses filiales. Les filiales de Tenet fournissent divers services analytiques et d'intelligence artificielle aux entreprises et aux institutions financières par l'entremise du Business Hub™, un écosystème global où l'analyse de données et l'intelligence artificielle sont utilisées pour créer des opportunités d'affaire et faciliter des transactions B2B entre les membres de l'écosystème. Pour plus d'informations :

Pour toute information, veuillez contacter :

CHF Capital Markets
Cathy Hume, Chef de la direction
416-868-1079 poste : 251

MZ Group - MZ North America
Mark Schwalenberg, CFA
312-261-6430

Connectez avec le Groupe Tenet Fintech Inc. sur les réseaux sociaux :

Twitter: @Tenetfintech
Facebook: @Tenetfintech
LinkedIn: Tenet Fintech
YouTube: Tenet Fintech

Déclarations prospectives :
Certains énoncés formulés dans le présent communiqué de presse sont des énoncés prospectifs, y compris des déclarations relatives à l'activité commerciale et aux stratégies d'affaires, aux plans et perspectives, qui se définissent par l'utilisation de termes tels que « anticiper », « croit », « pourrait », « devrait », « s'attend », « prévoit », « estime », « anticipe », « espère » ou autres variantes comparables. Ces énoncés sont fondés sur l'information disponible au moment où ils sont formulés, sur des hypothèses établies par la direction et sur les attentes de la direction, agissant de bonne foi, à l'égard d'événements futurs, et ne constituent pas une garantie de résultat. Les énoncés prospectifs sont aussi sujet, de par leur nature, à des risques, à des incertitudes et à des hypothèses. Sauf dans la mesure requise par les lois sur les valeurs mobilières, la Société n'a aucune obligation de mettre à jour ou de réviser les énoncés prospectifs pour refléter de nouvelles informations, de nouveaux événements ou de nouvelles circonstances. Par conséquent, il est recommandé aux lecteurs d'analyser et d'évaluer prudemment ces énoncés prospectifs.



To view the source version of this press release, please visit

MENAFN23062022004218003983ID1104421273


Legal Disclaimer:
MENAFN provides the information “as is” without warranty of any kind. We do not accept any responsibility or liability for the accuracy, content, images, videos, licenses, completeness, legality, or reliability of the information contained in this article. If you have any complaints or copyright issues related to this article, kindly contact the provider above.